Nous passons selon notre chemin de vie par des sentiers plus ou moins difficiles qui laissent parfois des traces. Nous avons à l’intérieur une partie de nous qui conserve la mémoire de l’enfant que nous étions.
Beaucoup de blessures sont issues notre enfance car l’enfant est dépendant et vulnérable. Il n’a pas encore appris à prendre soin de lui-même et à se protéger. Rejet, abandon, trahison, injustice, humiliation… lorsqu’elles ne sont pas pacifiées, ces blessures, parfois inconscientes, peuvent diriger nos vies d’adulte.
Notre vie extérieure est le reflet de notre intérieur. Lorsque nous vivons des difficultés, c’est souvent le reflet de quelque chose à l’intérieur de nous qui attire ces situations dans le but de se révéler et d’être guéri.
Le chemin de la thérapie consiste à partir de votre vie présente et de ce qui vous pose problème aujourd’hui pour identifier les blessures que ces situations viennent mettre en lumière.
Le travail de guérison se déroule par des prises de conscience et du travail émotionnel. Ces prises de conscience peuvent mener à changer nos croyances sur nous-mêmes et sur le monde. Le travail émotionnel permet de guérir ce qui a été douloureux dans le passé et dont la souffrance reste encore bloquée aujourd’hui. Je travaille principalement au moyen de l’hypnose pour aller retrouver l’enfant que vous étiez, être à son écoute et lui offrir enfin ce dont il a manqué.
Il nécessite un engagement fort et une réelle motivation, car il n’est pas facile de revisiter ses blessures d’enfant. Lorsque ces blessures sont guéries, votre vie présente peut se libérer de ces répétitions et vous avez alors le choix de fonctionner autrement.