Un espace pour ralentir et se connecter entre femmes aux énergies de Mabon, le portail de l'équinoxe d'automne. Venez faire le point et vous préparer à entrer dans la saison sombre.
Un espace pour ralentir et se connecter entre femmes aux énergies de Mabon, le portail de l'équinoxe d'automne. Venez faire le point et vous préparer à entrer dans la saison sombre.
Mon souhait avec les cercles de femmes est de vous proposer un espace de ralentissement et de retrouvailles avec vous-même, entourée d’autres femmes en chemin, au plus près du cycle de la nature et de tout qu’elle a à nous apprendre sur notre propre cycle.
Avec un brin de magie et de sacré, chacune dans sa vérité, nous nous retrouvons autour d’un moment passage de l’année, particulièrement porteur d’énergie.
Etes-vous de celles qui se réjouissent du rougissement des forêts, de la brume matinale qui annonce les écharpes qui se lovent autour du cou et les plaids au coin du feu? Ou de celles qui, la rentrée tout juste passée, regrettent déjà la chaleur et la douceur de l’été?
L’équinoxe d’automne marque l’entrée dans la saison sombre, cette période de l’année où l’obscurité du ciel prend le pas sur la lumière. La nuit sera désormais plus longue que le jour. Ce passage nous invite à célébrer les récoltes des 6 derniers mois, à remercier, et à nous préparer à plonger vers l’hiver dans un travail de dépouillement et d’alchimie intérieurs.
Je vous propose de cheminer ensemble en résonance avec les grands passages de l’année. Dans un premier temps, 3 propositions de cercles pour accompagner la descente de la lumière jusqu’à l’hiver, et clôturer cette intense année 2025, année 9 qui parle de la fin d’un cycle.
Le cycle de la nature porte une grande sagesse et une guidance spirituelle précieuse. En lien avec le sabbat du moment, nous explorons comment cette période de l’année et sa magie particulière vibre pour vous, et quels messages elle a à vous transmettre. Visualisations, rituels, partages et chants composent ces moments hors du temps. Il s’agit de se relier à soi, mais aussi de célébrer. Souvent nous focalisons sur ce qui ne va pas et oublions de célébrer ce que nous avons créé ou reçu!
Vous êtes tout à fait libre de venir à une date ou à plusieurs. Bien sûr le cycle de l’année est une continuité et propose un cheminement intérieur dont vous bénéficierez si vous participez aux sabbats tout au long de l’année.
Les cercles que je propose sont des cercles de cheminement intérieur en lien avec le cycle de la nature. Il y a bien sûr des moments de partage mais aussi de rituels, de visualisations, de chants… Ce n’est pas un cercle de parole où l’on viendrait uniquement déposer ce qui nous habite à l’instant, mais un moment de prises de conscience et de pose d’actes symboliques envers soi, reliée à d’autres femmes qui sont dans la même démarche de cheminement.
Les cercles se déroulent en soirée de 19h00 à 22h30 dans la magnifique yourte de Youdooo à Nethen.
Je vous invite à prendre un carnet, de quoi noter et dessiner.