Le travail thérapeutique
Le travail thérapeutique est guidé par de ce vous vivez dans l'ici et maintenant et par votre demande.
Il peut mener à la rencontre de différentes part de vous. Cliquez sur chaque section pour en savoir plus.
Nous passons selon notre chemin de vie par des sentiers plus ou moins difficiles qui laissent parfois des traces. Nous avons à l’intérieur une partie de nous qui conserve la mémoire de l’enfant que nous étions. Notre vie extérieure est le reflet de notre intérieur. Lorsque nous vivons des difficultés, c’est souvent le reflet de quelque chose à l’intérieur de nous qui attire ces situations dans le but de se révéler et d’être guéri.
Lorsque nos ascendants ont vécu des traumatismes qu’ils n’ont pu résoudre, ceux-ci sont enfermés et transmis de génération en génération. Les parents qui n’ont pas guéri leurs blessures passées en transmettent quelque chose à leurs enfants. Ils répètent des comportements qui les ont fait souffrir, transmettent des règles et interdits qui ne leur appartiennent pas, des zones d’ombres et de silence qui régissent notre vie et dont ils n’ont pas toujours conscience.
Lors du chemin thérapeutique, il arrive que l’on rencontre des blessures d’âme. Elles sont au fondement de notre être et viennent de vies passées, de notre karma. Leur guérison est souvent une des raisons de notre incarnation.
Elles sont souvent en résonance avec des blessures que la personne a vécu dans sa vie actuelle et sont une opportunité d’aller guérir plus en profondeur. Elles se révèlent souvent lorsque que la personne a déjà fait un certain chemin sur les blessures de sa vie présente.