D’Imbolc à Litha
Du
lundi 02 février 2026
au
samedi 20 juin 2026
De
19h00
à
22h30
4 cercles de femmes, d'Imbolc à Litha, pour suivre le chemin initiatique que la nature nous propose du creux de l'hiver jusqu’au solstice d’été: celui de concrétiser nos rêves
Le cycle sacré des saisons
Après le délestage de l’automne
, et depuis le solstice d’hiver
, la lumière reprend petit à petit ses droits sur la nuit. Dans cette remontée des beaux jours, la nature nous propose un chemin initiatique jusqu’au solstice d’été: celui de concrétiser nos rêves 
Je vous propose 4 cercles comme grands passages du chemin que nous propose cette belle saison:
Imbolc célèbre la fin progressive de l’hiver. La nature est encore endormie, mais sous la surface, la vie recommence à circuler. On commence à percevoir la lumière qui revient. Un feu intérieur se ranime. C’est un moment pour se demander ce qui doit naitre pour ce nouveau cycle.
Ostara marque le véritable retour du printemps. La nuit et le jour sont à nouveau égaux. La nature reprend vie, et nous invite à initier de nouveaux projets, à passer à l’action. C’est un sabbat de choix, de commencements et d’engagement vis à vis de soi-même.
Beltane célèbre la force de vie à son apogée. La nature est en fleur, et la fécondation a lieu pour donner les futurs fruits. C’est un symbole de création, de fertilité et de vitalité. Ce sabbat nous propose de se connecter à la vie en soi et autour de soi.
Litha est le jour le plus long de l’année et la lumière est à son apogée. Le feu est au cœur de cette fête. Son énergie purificatrice s’associe à celles de la terre féconde qui nous offre les récoltes. Ce sabbat nous invite à rayonner et à célébrer ce à quoi nous avons donné naissance lors de ce cycle. C’est une célébration de joie et de reconnaissance du chemin parcouru.
Pourquoi venir en cercle de femmes?
Je vous propose de cheminer ensemble en résonance avec les grands passages de l’année.
Le cycle de la nature
porte une grande sagesse et une guidance spirituelle précieuse. En lien avec le sabbat du moment, nous explorons comment cette période de l’année et sa magie particulière vibre pour vous, et quels appels elle suscite en vous.
Visualisations, rituels, partages, chants et pauses gourmandes composent ces moments hors du temps. Il s’agit de ralentir, de se relier à soi, mais aussi de cheminer au travers d’un lien soutenant et bienveillant entre femmes qui se tisse cercle après cercle 

Tarif
200€
pour le cycle complet (50€ par cercle).
Vous pouvez payer en une fois ou à chaque cercle, avec un engagement à payer le cycle complet même si vous ratez un cercle.
C’est une manière de vous aider à vous engager vis-à-vis de vous-même à faire passer ces moments en priorité, et c’est important pour moi qui réserve votre place à chaque cercle.
Modalités pratiques
Les cercles se déroulent en soirée de 19h00 à 22h30.
Le lien qui se tisse entre les femmes fait la magie et la médecine des cercles
Un groupe stable avec toujours les mêmes femmes est précieux et porteur en terme de sécurité, de confiance et de soutien pour chacune.
Vous vous engagez donc pour la totalité du parcours. Un engagement pour 4 cercles, afin de vivre ce cheminement dans la sécurité d’un lien avec les autres femmes qui se tisse dans la durée
